Inscrivez-vous vite décollage en Avril !

Le traffic aérien va clairement augmenter dans le monde lors des prochaines semaines, alors que les meilleurs pilotes de chaque pays vont s'affronter lors de centaines de qualifications pour une place à la finale mondiale du Red Bull Paper Wings 2015, qui se tiendra dans le fameux Hangar–7, prestigieuse base des 'Flying Bulls', à Salzburg/Autriche en mai prochain.

Oublie les cockpits, le tarmac ou la douce odeur du kerosène. Tout l'équipement dont tu auras besoin pour participer est une simple feuille de papier A4. Mais la clé pour le succès nécessite également des capacités avancées en pliage, ainsi qu'une bonne dose de créativité, d'imagination et bien sûr, quelques notions des règles basiques d'aeronautique.

Des dizaine de milliers de pilotes auto-entrainés mettront leurs talents extraordinaires à l'épreuve dans plus de 80 pays sur 4 continents pour l'un des événements les plus internationaux, et la compétition d'avions en papier la plus globale.

Un jury trié sur le volet choisira sur chaque qualification le vainqueur de la catégorie 'Vol accrobatique', qui sera invité à la finale nationale le mercredi 8 avril, avec les participants ayant remporté les deux autres catégories 'Plus longue distance' et 'Plus longue durée en vol'.

Il faudra le plier correctement, définir un calibrage précis et s'assurer de l'aerodynamique avant le lancer décisif qui permettra peut-être une inscription dans les livres de record. Lors de la dernière édition en 2012, ce sont plus de 37000 pilotes qui ont pris part aux qualifications de 83 pays ! Ce chiffre augmentera certainement cette année pour détroner le libanais Elie Chemaly, qui a remporté la durée la plus longue en vol avec 10,68 secondes.

Tomas Beck, de République Tchèque, détient quant à lui le record de distance avec un vol de 50,37 mètres. Ryan Naccarato et le polonais Tomasz Chodryra s'étaient alors partagés le titre mondial d'accrobaties.

Inscris-toi vite à l'une des 2 qualifications Algériennes !!